LES CM1 LIBERENT LA PAROLE DANS LES ATELIERS PHILO

Vous avez dit LIBERTE ? Qu’en pensent vos enfants en ces temps quelque peu perturbés ? L’occasion de débattre sur ce sujet, lors d’un atelier philosophique, que la classe de CM1 mène régulièrement avec la maîtresse. Voici un aperçu de leurs réflexions, lors de la première question : c’est quoi la (...)

Les CM1 mettent les voiles

Comment voyager et s’évader en ces temps de confinement ? Prenez le large avec les navigateurs du Vendée Globe ! Les CM1 vont suivre les périples de Benjamin Dutreux et de ses comparses, qui s’élancent ce dimanche 8 novembre à l’assaut du tour du monde en solitaire. De belles aventures en (...)

Les délégués de la classe de CE1

Le vendredi 9 octobre avaient lieu les élections des représentants des parents au conseil d’école. Les CE1 ont donc profité du matériel mis à disposition par la mairie pour élire leurs délégués de classe. Tout d’abord, chaque élève de la classe a pu proposer sa candidature (16 élèves sur 20) en début de (...)

Sortie à la médiathèque des moyens et des grands

Mardi 13 octobre, nous sommes allés à la médiathèque pour lire et emprunter des albums et des documentaires. Nous avons emprunté un livre chacun. Dévi, la maman d’Aurélie, Fabienne, la maman de Victor et Caroline, la maman de Timéo nous ont accompagnés ! MERCI ! Nous avons passé un très bon moment (...)

Séance quotidienne de Motricité à l’école maternelle

Chaque jour, une séance de motricité de 30 à 45 minutes est proposée à chaque classe de la maternelle. Au programme dans le hall spacieux ou dans le gymnase : Parcours de gymnastique aux agrès pour permettre aux élèves de devenir plus à l’aise. Les parcours sont installés dans le hall pour inciter (...)

Ateliers philosophiques en grande section

Anaïs Gainette, stagiaire de l’association « Savoir Être et Vivre Ensemble » présidée par Frédéric Lenoir, est intervenue deux fois pour animer des ateliers philosophiques dans la classe de grande section. Les thèmes choisis étaient : les différences pour le premier atelier et la vérité/le mensonge pour (...)

Intervention sur l’alimentation et le sommeil en MS et GS

Vendredi matin 18 janvier, nous avons accueilli Fanny Gourhand, diététicienne de l’association « La ligue contre le cancer » en classe. Elle a proposé deux animations de 50 minutes (2 groupes) sur l’alimentation mais aussi le sommeil. Les enfants de moyenne section y ont bien sûr participé ! En (...)

Articles : 0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | Tout afficher

Archives du blog