Les nombreux projets de l’école

DES PROJETS EN ELEMENTAIRE Projets linguistiques et culturels : Langues vivantes : anglais au quotidien en classe de la GS au CM2 interventions par le comité de jumelage allemand d’Arradon pour la classe de CM2 (7 animations sur l’année) Projet de correspondance entre la classe de CM1 et une (...)

L’équipe pédagogique

Nous comptons 8 enseignants et 3 ATSEM à temps plein dans l’équipe pédagogique. De gauche à droite : Stéphanie Daniel-Le Pallec directrice et enseignante dans la classe de MS-GS ; Corinne Ruyssen enseignante dans la classe de CM1 ; Valérie Robbe enseignante dans la classe de CE2 ; Sandrine Dagorne (...)

Garderie scolaire

Voici les informations relatives à l’accueil périscolaire. Le soir à partir de 16h00, les enfants sont pris en charge et accompagnés à l’accueil de loisirs. Un goûter leur est servi. Une aide aux devoirs est proposée par des bénévoles retraitées de l’éducation nationale et/ou des (...)

Restauration scolaire

Voici le règlement du service restauration scolaire et une photo des enfants de la maternelle. Ces derniers sont encadrés par Alice, Begzada et Pauline ATSEM de l’école. Ainsi, nos chers petits ont toujours les mêmes référentes tout au long de la journée. Ornella et Françoise accompagnent elles aussi (...)

Ecole en démarche de développement durable

Notre école primaire (maternelle et élémentaire) est labellisée E3D ! Au printemps 2020, nous avions finalisé un dossier afin d’obtenir le Label E3D. La démarche E3D (E3D = École en Démarche de Développement Durable), c’est lorsque qu’un établissement (école, collège, lycée) s’engage dans une démarche (...)

Notre école

L’école primaire Les Corallines se situe dans le centre du bourg d’ Arradon à proximité des infrastructures (gymnase, médiathèque, stades, tennis et camping) et de la cantine centrale. Elle se compose de 7 classes (2 classes de maternelle et 5 classes d’élémentaire), chacune équipée d’un (...)