Cueillette de pommes sous le soleil !

Après le réel succès du vide greniers, nouvel événement organisé par les parents de l’Amicale : La cueillette des pommes ! Avec les enfants et leurs parents, nous avons ramassé plus de 800 kilogrammes de pommes dans le verger du château de Keran mercredi 16 et samedi 19 octobre. Des parents nous ont (...)

Quatrième place au championnat académique d’échecs

Félicitation aux 8 joueurs de CM1 et de CM2 pour leur quatrième place au championnat académique scolaire d’échecs par équipe. Après 6 rondes, Anna, Manelle, Alexis, Guilo, Luka, Mathéo, Timon et Youen ont reçu une très belle coupe. Bravo pour leur très bel esprit d’équipe ! Une seule équipe a été (...)

Une océanographe en maternelle

Lundi premier avril, nous avons accueilli Anne-Claire Bihan-Poudec, océanographe-pédagogue chargée de missions pédagogiques pour l’association « Du flocon à la vague ». Après 2 mois passés au Groenland sur le voilier ATKA, elle a séjourné quelques temps dans le Morbihan et s’envolera très prochainement (...)

Ateliers de gravure en maternelle

Aujourd’hui, c’était l’effervescence à la maternelle ! Dès 8h30, 5 collègues jeunes retraitées passionnées par les arts visuels arrivaient devant l’école avec une énorme mallette sur roulettes ! Josseline Carfantan, Anne-Lise Niol, Joëlle Derriennic, Lydie Leborgne, Annie Le Baron et Catherine Gasnier, (...)

Le foot au CE1

La classe de Ce1 va bénéficier de 5 séances de football chaque lundi durant le mois de mai. Simon Le Barillec, entraineur au club d’Arradon animera ces séances. Le but de ce projet est de faire découvrir (ou redécouvrir) ce sport à tous, filles comme garçons … !!!! Voici quelques photos des élèves en (...)

Atelier aquarelle

A l’occasion de la semaine du golfe, nous avons participé à un atelier aquarelle avec la société des aquarellistes de Bretagne. Pendant qu’un groupe réalisait une oeuvre avec le matériel proposé, l’autre groupe pouvait observer l’exposition tout en répondant à un questionnaire. Nous étions ravis et avons (...)

Le château de Suscinio

Mardi 4 juin, Nous nous sommes rendus au Château de Suscinio avec la classe de CE2. Malgré le temps un peu pluvieux, nous avons quand même pu en profiter. Le matin, nous avons participé à une animation sur les contes et légendes d’Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. Ensuite en visitant le (...)

Poterie à la maternelle

Les séances ont été proposées par Anne Tanguy céramiste potière de métier. Chacun des 60 élèves de la maternelle a mis la main à la pâte pendant une heure. L’objectif a été d’initier les enfants aux sensations que procurent le toucher et l’odeur de la terre et de développer leur imagination. Un peu de (...)

Élevages et jardinage à l’école !

Chaque année, les classes de la maternelle ont des élevages : chenilles, phasmes, escargots… Dans chaque classe, nous avons observé les différentes étapes de la métamorphose de la chenille en papillon. Nous étions ravis de découvrir des papillons en arrivant en classe un matin. Les papas et les mamans (...)

Fête de l’école

Nous avons passé une soirée très agréable qui a démarré par un spectacle d’une heure et quart très varié avec des musiques très rythmées : Chorale (CP, CE1, CE2, CM1 et CM2), danse sur les émotions des PS MS, danse sur les pirates des MS, danse country pour les GS et CP, chant des CE1, expression (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher