Inscriptions pour septembre 2024

Pour inscrire vos enfants à l’école des Corallines, merci de bien vouloir retirer un dossier au secrétariat de Mairie et de prendre rendez-vous avec Stéphanie Daniel-Le Pallec, la directrice de l’école. Elle vous accueillera pour une visite de l’école afin de faire connaissance avec l’équipe, de (...)

Portes ouvertes le 16 mars 2024

De 10h00 à 12h30, nous serons ravis de vous accueillir ! Avec l’aide de parents, d’élèves, d’anciennes élèves et d’enseignantes, vous pourrez visiter l’école et découvrir nos nombreux projets ! Des ateliers seront proposés : parcours de motricité, jeux de manipulation en classe, lecture-plaisir dans la bibliothèque et jeux sur la cour. A très bientôt !

Bilans de santé

Les bilans de santé ont pour objectif de prévenir et de dépister les troubles de la santé (sensoriels, langage et apprentissages). Un premier bilan est réalisé pour les enfants de petite section deuxième année par une puéricultrice de la PMI ou un médecin accompagné(e) d’une auxiliaire puéricultrice. (...)

Conseil d’école

Le Conseil d’école est composé de : M. Le Maire ou/et d’un élu (adjoint ou conseiller municipal) chargé des affaires scolaires ; représentants élus des parents d’élèves (1 ou 2 par classe) ; M. Le Délégué départemental de l’éducation nationale ; l’équipe pédagogique. Il se réunit au moins une fois par (...)

Liste de fournitures 2023 2024

Voici la liste de fournitures demandées pour la rentrée de septembre.

Nouveau protocole sanitaire
Horaires de l’école

Depuis septembre 2018, les élèves de l’école des Corallines travaillent 4 jours, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00. Les enfants sont accueillis dès 8h20 le matin et 13h20 l’après-midi. Un service de restauration et de garderie sont assurés chaque jour. La garderie accueille les enfants de 7h30 à (...)

Voici le règlement intérieur de l’école. Bonne lecture !