Le Conseil d’école est composé de :

M. Le Maire ou/et d’un élu (adjoint ou conseiller municipal) chargé des affaires scolaires ; représentants élus des parents d’élèves (1 ou 2 par classe) ; M. Le Délégué départemental de l’éducation nationale ; l’équipe pédagogique.

Il se réunit au moins une fois par trimestre.

Le conseil d’école : adopte le projet d’école ; établit le projet d’organisation de la semaine scolaire ; adopte le règlement intérieur de l’école ; donne son avis sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l’école (dont les activités périscolaires, la restauration scolaire, les actions pédagogiques et l’utilisation des moyens).

Les élections des représentants de parents d’élèves auront lieu dans le bâtiment de la maternelle le vendredi 11 octobre 2019 de 8h20 à 12h30 et de 16h00 à 16h30.