Carnaval le samedi 11 mars 2023

Nous vous invitons à fêter le carnaval le samedi 11 mars ! Rendez-vous devant l’école dès 10h00 pour défiler dans le bourg. Parents, grands-parents, frères et sœurs, amis sont les bienvenus !

Les CM1 champions de ballon rond

Que d’énergie et d’attention déployées lors des séances d’EPS pendant cette seconde période de l’année ! Les CM1 ont bénéficié d’un cycle « foot à l’école », avec un entraîneur professionnel du club arradonnais et se sont donnés à fond lors des séances, pour leur grande satisfaction. Les progrès ont été notoires, (...)

Cuisine de Noël au CE1

Pour fêter Noël, les élèves de CE1 ont pâtissé pour préparer des petites douceurs pour leurs familles. Au programme….sablés et touillettes en chocolat ! Chaque élève est parti avec un sachet de sablés. Chacun a également préparé 3 touillettes, au chocolat noir, blanc ou au lait en fonction de ses goûts et de celui de ses parents ! Un vrai moment de partage et de dégustation !

Recettes des sablés : 250 g de farine, 75 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 100 g de beurre et 1 oeuf !

Goûter de Noël chez les grands !

Vendredi 16 décembre après-midi, les 5 classes des grands de l’école se sont retrouvées à la cantine pour partager un moment convivial avec le personnel municipal. Chacun des cycles a chanté une chanson puis les enfants ont découvert ce que le Père Noël leur avait apporté ! L’après-midi s’est terminé autour d’un pain au chocolat et d’une boisson pour un goûter festif. Joyeux Noël !

Heureux comme des poissons dans l’eau ! Séance 2

Merci à la maman de Kaylee, la maman de Charly et la maman d’Eloan de nous avoir accompagnés !

Quelle joie de retourner à la piscine et de passer 40 minutes dans l’eau pour faire des jeux qui nous permettent d’être plus à l’aise et de comprendre que l’on ne risque rien à mettre la tête dans l’eau. C’est la première étape pour devenir « heureux nageur ».

Les enfants qui n’ont plus d’appréhension pour mettre la tête dans l’eau et qui commencent à flotter s’entraînent à mieux flotter (exemple : faire l’étoile ventrale ou dorsale), se déplacer et d’autres qui sont déjà nageurs continuent d’améliorer leur technique !

Nager à la verticale est impossible ! Bien sûr, on ne parle pas de poussée d’Archimède aux enfants mais nous trouvons des activités appropriées pour les amener à passer de l’état de terrien vers une position plus horizontale en acceptant au départ de mettre le menton dans l’eau puis le visage en entier ou de s’allonger comme si nous étions dans notre lit sur le ventre ou le dos !

Aussi, pendant les séances, nous nous centrons sur la respiration, la flottaison et les déplacements ! Chacun doit y prendre plaisir bien évidemment ! L’eau du grand bassin étant plus froide, les nageurs peuvent venir se réchauffer dans le petit bassin.

« Les petits bonheurs » présentés aux CP et aux enfants de maternelle

un spectacle « Les petits bonheurs » de la Compagnie Toutouic. Guylène Haslé a présenté un nouveau spectacle assez philosophique : le bonheur, qu’est-ce que c’est ?

Lien : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjj7pHU1cf7AhXnTaQEHdF3BHUQFnoECA4QAQ&url=https%3A%2F%2Fcompagnie-toutouic.fr%2F&usg=AOvVaw3TNBxkY2GGMPvNLah_bF7N Pas besoin de décrocher la lune, ouvrez les yeux, écoutez, respirez et vous découvrirez certainement de nombreux petits bonheurs ! Spectacle tout en douceur financé par la municipalité.

Les GS et les CP heureux comme des poissons dans l’eau !

Lundi 28 novembre, nous avons profité de notre première séance de natation ! Après avoir réalisé quelques exercices pour constituer le s groupes, nous avons enfin commencé les séances. Il y a trois groupes : les dauphins, les crevettes et les étoiles ! Merci à la maman de Charly et au papa de Victor de nous avoir accompagnés !

Collecte : Laisse parler ton coeur

Nous remercions toutes les familles qui ont apporté des jouets/jeux pour le plus grand bonheur de plusieurs enfants au moment des fêtes !

Investiture au CMJ

Ce matin à 11 heures, les jeunes élus des trois écoles ont été invités avec leur famille pour la cérémonie d’investiture.

Après s’être présenté(e), avoir énuméré un ou deux projets chacun, ce fut au tour des adultes. M. Le Maire était accompagné par ses adjoints et quelques conseillers. Chaque élu du conseil municipal s’est donc présenté(e) puis M. Le Maire a pris le temps d’expliquer le rôle des élus mais aussi de tous les agents des services municipaux qui travaillent pour la commune.

Ensuite, M. Le Maire et Mme Dréan ont procédé à l’installation officielle du nouveau bureau municipal des jeunes. Chaque élu a reçu un diplôme et une cocarde tricolore.

Bravo à nos jeunes élus ! Sur la photo, Manelle est absente, elle était malheureusement indisponible pour cette cérémonie.

Election du conseil municipal des jeunes

Dès mi-octobre, les élèves de CM1 et CM2 ont parlé du conseil municipal des jeunes en classe. Plusieurs enfants se sont portés candidats, 2 en CM1 et 7 en CM2. Bravo à tous les candidats pour leur engagement ! Chacun a élaboré une affiche pour se présenter et décrire ses projets pour améliorer la vie des arradonnais (infrastructures, environnement, civisme…). Mardi 24 novembre, les 2 isoloirs et l’urne étaient placés dans la salle 1 de l’AESH. Les CM1 puis les CM2 sont allés voter en début d’après-midi pour leurs candidats.

Quatre élus étaient présents : Marie-Mad Dréan, Laurette Jegou, Marina Weill et Etienne Hémar. Il y avait également Zélia Guélec et Karen Evain, agents municipaux du pôle enfance jeunesse qui avaient organisé les élections.

Bravo à tous les candidats et félicitations à Manelle, Lenny, Bertille, Juliette, Gary et Marin ! Rendez-vous samedi à 11h00 dans la salle du conseil municipal pour l’investiture !

Nous remercions Zélia, Karen et les élus pour l’organisation des élections.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120 | Tout afficher

Archives du blog