Lecture plaisir des CM1 proposée aux GS

Au tour des GS d’accueillir les CM1 pour partager un moment de lecture ! Depuis les vacances, les CM1 ont pris le temps de préparer des lectures sur le thème du milieu marin en vue de lire aux GS ! Une sélection d’une vingtaine de livres leur a été proposée. Il y en a pour tous les goûts : albums ou (...)

Rencontre GS-CM1 autour de la Route du Rhum

Lundi 14 novembre, Mme Ruyssen et les CM1 nous accueillent très gentiment dans leur classe ! Chaque GS s’installe à un bureau. Margot et Sacha nous présentent un globe pour nous montrer que la Terre est ronde et que la route des navigateurs n’est donc pas toute droite. Nous y observons deux couleurs (...)

Bravo Francis !

8 jours, 13 heures et 41 minutes : arrivée à bon port pour Francis JOYON Huit jours pendant lesquels les CM1 sont restés aux taquets, avec les rendez-vous quotidiens des évènements de mer, les relevés de position et le décryptage de la cartographie. Quel plaisir de découvrir cet univers de la (...)

Natation au cycle 2 !

Depuis le 6 septembre, les élèves de CE1 et CE2 se rendent à la piscine de Kercado à Vannes tous les mardis après-midis. Ils ont la chance de bénéficier de 10 séances pour chaque classe. Ce nombre de séances permet aux élèves de parfaire leurs acquis ou d’appréhender en toute sérénité le milieu aquatique. (...)

Les CM1 et les GS prêts pour le suivi de la Route du Rhum !

Voici l’échange du jour entre Francis JOYON et la classe de CM1 de Corinne Ruyssen :

Bonjour Francis,

Nous sommes finalement contents que le départ soit reporté, ce qui nous permet de vous envoyer une photo bien de chez nous. Nous vous souhaitons bonne chance pour demain et vous envoyons nos pensées les plus optimistes !

Bon vent, bonne mer et à très vite,

Les CM1 des Corallines d’Arradon

Réponse de Francis : Merci les enfants , merci Corinne ! J’étais déçu que le départ soit retardé, mais il faut savoir s adapter, grande leçon de la vie, bonne continuation pour les CM1 des Corallines d Arradon. Francis

N’oubliez pas, le départ sera donné mercredi 9 novembre à 14h15 !

Place à La Grande Lessive 2022 !

Tous les élèves de l’école ont pris plaisir à participer à la Grande Lessive mais aussi à vous présenter leurs œuvres très variées ! De la petite section au CM2, nous avons réfléchi au thème « la couleur de mes rêves » !

Les CM1 au rythme du Bagad de Vannes

Découvrez le projet musical des classes de CM1 et de CM2 avec le Bagad de Vannes. Les élèves se produiront sur scène, aux côtés des musiciens du Bagad cet hiver. Cette date marquera l’aboutissement des ateliers menés chaque semaine à l’école par Anne-Erell POUPARD. En cliquant sur la pièce jointe, (...)

Spectacle « Quand est-ce qu’on danse ? » pour les CM1 et CM2

Les élèves de CM1 et CM2 ont eu la chance d’assister à un spectacle au Dôme à Saint Avé le 13 octobre. Découvrez cet agréable moment en cliquant sur la pièce jointe !

Bienvenue à la médiathèque pour les CE1

Pour cette 1re sortie à la médiathèque avec la classe de CE1, la redécouverte et le fonctionnement du lieu étaient au programme. Après quelques rappels des règles à respecter, les élèves ont eu accès aux livres pour un moment de plaisir et de détente. La classe est repartie avec une quarantaine d’ouvrages (...)

Elections des délégués en CE1

Vendredi 7 octobre, les élèves de CE1 ont profité du matériel officiel de vote prêté par la mairie pour les élections des représentants de parents d’élèves, pour voter pour les délégués de leur classe. Quoi de mieux qu’une situation pratique pour comprendre les rouages d’une élection ! Chaque élève a donc (...)