Vernissage de l’exposition « Musiciens à l’école » des CE2

Mercredi 26 juin, les élèves de CE2 et Mme Robbe ont accueilli les parents, les frères et sœurs et des bénévoles pour le vernissage de l’exposition de photographies « Musiciens à l’école ». Les arts visuels à l’école primaire regroupent différents domaines et notamment la photographie. Ce projet « Musiciens (...)

Route du Rhum pour les CM1

En octobre, la classe de CM1 a reçu un kit pédagogique pour suivre la magnifique course en solitaire qu’est la Route du Rhum. Les élèves avaient commencé à suivre Armel LE CLEAC’H et le Maxi Banque Populaire et avaient entamé un travail en géographie. Ils s’intéressaient très régulièrement, plusieurs (...)

La santé de nos oreilles, comment la préserver ?

Le Centre d’information sur le bruit (CidB) organise une campagne de prévention, pour les élèves du CE1 au CM2, sur l’environnement sonore et les effets du bruit sur la santé. Intitulée « La santé de nos oreilles, comment la préserver ? », cette campagne est organisée en partenariat avec L’Agence (...)

Mini-tennis chaque vendredi !

Chaque vendredi matin durant la deuxième période, les enfants de grande section jouent au mini-tennis dans la grande salle du gymnase du Parc Franco pendant 45 minutes. Stéphanie Daniel-Le Pallec, leur enseignante prend plaisir à transmettre une de ses passions en proposant des ateliers (...)

Début du cycle natation chez les CP-CE1

Mardi dernier, les CP et CE1 ont débuté leur cycle de natation à la piscine de Kercado à Vannes. Au total, 10 séances de natation jusqu’à début mars pour apprivoiser ce milieu particulier et se perfectionner !!! Voici les apprentis (...)

Silence, on tourne ! Welcome on Happy TV with the CM1/CM2 pupils ! « Promotion Philippe NOIRET » - semaine video