Olympiades pour les PS1 et les GS

Le 30 juin, afin de marquer la fin d’année, Amélie, Alice et Stéphanie ont proposé des Olympiades aux 28 élèves de leur classe. Au programme, 6 ateliers : Parcours du combattant Chamboule tout Relais Tir à la corde Lancer d’anneaux Remplir la bouteille Merci à Anaïs la maman de Maëlys et à Amélie, la (...)

Lien intergénarationnel : décoration des menus des aînés par les enfants de l’école élémentaire

Bravo à tous les élèves de CE1, Ce2, CM1 et CM2 pour leur participation active à la décoration des menus des aînés ! Très bel investissement des petits et des grands, projet à reconduire l’an prochain !

Le Grand Tag

Merci une nouvelle fois aux organisateurs et BRAVO ! Nous avons passé un agréable moment à dessiner à la craie ! 6 classes de la GS au CM2 ont pris plaisir à dessiner au sol. En repartant, les élèves de chaque classe ont reçu des cadeaux et un goûter (...)

Une rentrée en musique !

Les 114 élèves des 5 classes de l’élémentaire ont chanté « La colline aux Corallines » de Jean-Michel Caradec en début de récréation lundi 3 septembre. Dans les classes de maternelle, des activités d’exploration musicale ont été proposées pour le plus grand bonheur des 61 enfants ! La rentrée en musique (...)

Optimist, optimistes les CM1 !

Temps calme ce matin de septembre, juste le petit air nécessaire pour gonfler les voiles, des conditions idéales pour accompagner les 27 élèves de CM1 sur les eaux du Golfe. Initiation pour certains, ce fut pour tous un moment de plaisir, à découvrir les sensations de la voile. Bravo à Léo qui, en (...)

Confection du pain à la maternelle

Pour la semaine du goût, Danielle et Richard Cloerec de l’association « les Turlupains » ont passé la matinée du 4 octobre avec les 29 élèves des petites sections et de moyenne section pour une animation « de la farine au pain ». Les petits mitrons ont pétri, façonné leurs pâtons. Richard a expliqué (...)

Heureux comme des poissons dans l’eau !

Les 25 élèves de grande section ont bénéficié de 5 séances de natation à la piscine Vanocéa en octobre et novembre. Les enfants ont appris à se sentir plus à l’aise dans l’eau. L’immersion, la respiration, la flottaison, le déplacement étaient au programme. Merci aux parents qui ont pu nous accompagner ! 5 (...)

Initiation à l’allemand pour les CM2

Les élèves de CM2 bénéficient d’une initiation en allemand d’une heure par mois pendant 7 mois avec Mme Kerstin BENDER, professeur d’allemand. Ces séances sont financées par le comité de Jumelage Arradon-Höchenschwand. Kerstin Bender captive les enfants par des jeux et des chansons sur différents thèmes. (...)

Sensibilisation à la protection de l’environnement