Cinéma pour les maternelles

Mardi 18 décembre, tous les enfants de la maternelle se sont rendus à l’auditorium de la médiathèque. Nous avons visionné trois courts-métrages : PIPER, CRISPÉ et JOYEUSES FËTES AVEC OLAF. Nous sommes rentrés ravis à l’école !

Spectacle « Un océan d’amour »

Le vendredi 11 janvier, les classes d’élémentaire ont assisté au spectacle « Un océan d’amour » à La Lucarne. Tiré de la bande dessinée de Lupano et Panaccione, ce BD Concert met en musique un récit muet qui pétille cependant de malice et d’émotion dans ses dessins. Une histoire sans paroles portée par une (...)

Lien intergénérationnel !

Les enfants de grande section sont allés les jeudis 10 et 17 janvier à l’EHPAD pour préparer les dessins des menus du déjeuner des aînés. Angélique, la maman de Matthilin nous a accompagnés. Après avoir adressé nos vœux et fait les présentations, les enfants et les résidents ont dessiné, colorié ensemble. (...)

Projet éco-citoyen pour les CE et CM

Jeudi 10 janvier, le bus environnement de Vannes-Agglomération s’est garé devant l’école des Corallines pour la journée. Les 24 élèves de CE2 ont bénéficié d’une matinée d’animation sur le tri sélectif. Des animations ont été proposées dans le bus et d’autres en classe comme la fabrication de papier recyclé. (...)

Qualification au championnat académique d’échecs !

Mercredi 30 janvier, 8 élèves de CM se sont qualifiés pour le championnat académique d’échecs ! Nous avons passé un très bon moment : les enfants ont été très agréables avec un très bel esprit d’équipe. Bravo ! Le championnat académique se déroulera à Locoal Mendon au mois de mars. Chaque équipe est (...)

Géométrie maritime

La classe de CE2/CM1 a réalisé une exposition photo intitulée géométrie maritime en collaboration avec le groupe contraste de Vannes. Les élèves ont pris des photos qui associaient mer et géométrie. Après discussion autour de leurs réalisations, des ateliers de mise en forme des affiches, leurs photos (...)

Sortie à la Maison de la Nature