Marche verte

Lundi 20 novembre, 4 classes ont participé à la « Marche verte » académique dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets (18 au 26 novembre 2023). Il s’agit de relever le défi collectif de nettoyer notre environnement en ramassant au moins trois tonnes de déchets sur tout le territoire (...)

Elections des délégués de classe de CP/CE1

Le vendredi 13 octobre avaient lieu les élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école. Nous avons profité du matériel de vote mis à disposition par la mairie pour voter pour les délégués de la classe. Il y avait 14 candidats en CP et 3 en CE1. Après avoir pris les bulletins de vote et (...)

Deux jours et une nuit à Larmor Baden pour les MS et GS

Nous rentrons de deux jours et une nuit passés à Larmor Baden au centre de vacances de la ville de Vannes. 45 élèves de MS et GS ont pris plaisir à participer à des activités sensorielles (grande balade avec activités pour stimuler nos 5 sens et une balade pour Land Art), des activités sur l’Air y (...)

Voile pour les CM1 et CM2

Quel plaisir de marcher jusqu’au port d’Arradon pour des séances sur optimists ou catamarans ! Arrivés au club, nous nous changeons, nous gréons, nous écoutons les consignes et partons naviguer ! Fin juin, nous naviguerons toute une journée, nous aurons donc l’occasion de pique-niquer sur une île (...)

5 jours à Toulouse pour les CM2

Fin mai, les élèves de CM2 ont passé 5 jours à Toulouse. Ils ont eu l’occasion de vivre l’école autrement ! Les activités ont été axées sur le domaine des Sciences et technologies et de l’Histoire avec au programme : L’Envol des pionniers qui est un musée qui retrace la grande aventure de l’Aéropostale et (...)

Initiation football

Au mois de mai, les 3 classes de cycle 2 ont bénéficié d’un cycle football, encadrées par Marco Ambono de l’US Arradon. Les 2 classes de cycle 3 ont suivi cette initiation en début d’année scolaire. Découverte d’un sport, respect des règles, dépassement de soi….. tout un programme (...)

Animation sur le codage pour les CE1

Petite surprise lors de notre dernière visite à la médiathèque ! Nathalie Le Bail a proposé aux enfants une animation sur le codage et la programmation ! La classe a été séparée en 2 groupes et pendant qu’une moitié découvrait les logiciels, l’autre s’offrait un moment de lecture (...)

Journée scientifique à Rennes pour les CE1 et CE2

Au mois de mai, les classes de CE1 et CE2 sont allées à Rennes, à l’espace des sciences « Les champs libres ». Au programme de la matinée : CE1 : animation sur les émotions puis découverte de l’exposition permanente sur le cerveau. CE2 : découverte du laboratoire de Merlin dans lequel les enfants peuvent (...)

Initiation tennis

Durant 3 séances, les classes de GS/CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 ont bénéficié d’une initiation à la pratique du tennis.Les élèves ont été encadrés par Marc Delaplanche, moniteur au club arradonnais.

Des nouvelles des chenilles des PS MS

Voici quelques nouvelles des chenilles de Bombyx Eri devenues papillons. Laurence Goujon a eu la chance d’assister à une émergence durant les vacances. Elle l’a donc filmée pour ses élèves comme promis. Avec son doigt, elle repousse le cocon d’à côté qui l’empêchait de sortir. Déjà 9 papillons et 3 (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120 | Tout afficher

Archives du blog