Fin mai, les élèves de CM2 ont passé 5 jours à Toulouse. Ils ont eu l’occasion de vivre l’école autrement ! Les activités ont été axées sur le domaine des Sciences et technologies et de l’Histoire avec au programme : L’Envol des pionniers qui est un musée qui retrace la grande aventure de l’Aéropostale et qui contribue à la mémoire de l’aéronautique à Toulouse mais aussi le musée Aéroscopia, l’observatoire de Toulouse qui est un observatoire astronomique français, fondé en 1733 dans la ville de Toulouse par l’académie des sciences et enfin la Cité de l’Espace. Des activités expérimentales ont été proposées sur sites. Un après-midi « Tir à l’arc » était également au programme ! Les parents recevaient des nouvelles quotidiennement via le blog ondonnedesnouvelles.com. Merci à l’équipe des parents de l’Amicale. La participation financière est conséquente, plus de 3000 euros, soit un quart du coût total !

CM2 Toulouse