Avant les vacances, nous nous baladons jusqu’au camping en compagnie de Maxime le beau-papa de Timon et Ozcan, le papa d’Erol. Nous observons des arbres, leurs feuilles et leurs fruits.

Pour démarrer, nous nous arrêtons sous un tilleul qui a des feuilles de forme plutôt arrondie. Elles sont humides aujourd’hui mais une fois sèches, elles sont douces ! Il y a plusieurs tilleuls le long du terrain de foot mais aussi dans le camping. Nous avons trouvé des graines de tilleuls. La maîtresse a expliqué que les adultes peuvent boire de la tisane le soir à base de tilleul.

Ensuite, nous nous sommes arrêtés sous un frêne. Les feuilles sont fines et allongées.

Nous nous sommes arrêtés sous un marronnier. Nous avons trouvé un marron ! L’enveloppe du marron s’appelle une bogue.

Nous avons continué jusqu’à un platane à l’entrée du camping. Les feuilles sont de grandes tailles et bien découpées. Nous y avons trouvé des espèces de bogues douces, des akènes.

Après, nous avons observé la cime de deux peupliers et la forme des feuilles. Elles ont une forme triangulaire, elles sont petites.

Puis nous avons ramassé des feuilles sous deux érables du Japon ! Elles sont en forme d’étoiles de mer et sont dans les tons rouges.

Enfin, avant de rentrer, nous sommes passés à côté de deux peupliers puis sommes allés près de chênes. Les feuilles des chênes sont dentelées et les fruits sont les glands. Nous en avons ramassé. Après les vacances, nous sèmerons des glands en classe pour, nous l’espérons, obtenir de jolis petits chênes.

A 11h15, nous sommes rentrés bien chargés. La maîtresse a étalé les feuilles et les fruits sur du papier journal dans la bibliothèque de l’école. Sortie réussie avant la pluie !

20211018_102426 20211018_103857 20211018_105518 20211018_110115