En route pour visionner « Le nid », « L’oiseau et la baleine » et « L’odyssée de Choum », trois courts-métrages ! Merci à Gwenaëlle et Elodie ! L’Oiseau et la Baleine met en scène la belle rencontre entre un canari jaune et une baleine perdus au milieu de l’océan. Choum, la petite chouette vient juste de naître lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second œuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman…

Pour plusieurs enfants, c’était une première : découverte d’une salle de cinéma, obscurité, séance de 38 minutes confortablement assis dans son fauteuil.

Les élèves de CM1 et de CM2 ont également bénéficié d’une séance début février. Ils ont pu visionner "La Tortue Rouge" : À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue Rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

Le dispositif national École et cinéma a pour but de former l’enfant spectateur par la découverte active de l’art cinématographique. Les séances sont préparées en classe et exploitées au retour. Le transport est pris en charge par Vannes Agglo.

0294471 331256 20220127_085514 20220127_092030