Après des ateliers-photographie menés en classe avec notre maîtresse Madame RUYSSEN, nous avons découvert le site de Kerhenry, lieu ancestral, existant depuis près de 7 000 ans.

Accompagnés de l’artiste Karen RACCAH et de Claire ETIEVE de l’association des Paysages de Mégalithes, nous avons immortalisé le lieu et l’instant.

En attendant de découvrir nos clichés, pris avec un appareil photo jetable (une trace du passé technique), nous nous sommes lancés dans l’écriture d’une légende. 22 cerveaux en ébullition pour mettre en mots, puis en forme, une fabuleuse histoire de ce site inspirant.

Un avant-goût de l’intrigue : des elfes, dotés d’étranges pouvoirs, vivent heureux sur ce lieu culminant la région ; des korrigans avides de trésors, sont à la recherche d’un lieu de vie ; la mort du chef des elfes va décider son peuple à ériger le dolmen, pour l’enterrer avec ses biens.

La suite ? Vous la découvrirez lors de l’exposition de tous nos travaux menés autour de ce projet. Rendez-vous à la Chapelle du Bourg, du 18 au 22 juin 2024 !

photo 1 photo 2 photo 3 photo 4 photo 5 photo 6