L’Agence de l’eau Loire Bretagne a confirmé que notre projet de convention sera éligible fin mars dans le cadre du prochain appel à projet « Renaturation des villes et des villages ».

Ce projet de convention vient d’être déposé. Notre volonté est de travailler en partenariat avec l’ONG « Bleu Versant » qui propose un programme de désimperméabilisation des sols « sous le bitume, l’océan ».

Si notre projet de convention est retenu par l’Agence de l’eau Loire Bretagne, elle s’engage à cofinancer à hauteur de 70% ce projet d’envergure ! Aussi, nous commençons à rédiger un deuxième projet CNR « l’école, faisons-la ensemble » pour obtenir des fonds du rectorat.

La première étape serait d’accueillir l’équipe « Bleu versant » à l’école pendant une semaine à l’automne prochain pour réaliser un jardin de pluie d’environ 25 m² !

20240301_105716 20240310_194449