Vive le printemps !

C’est l’effervescence en classe ! Quelle joie de réaliser des semis de graines de potimarrons. La maîtresse avait pris soin des graines en automne en les nettoyant, les séchant et aujourd’hui, chacun en sème trois dans un petit pot. Nous prenons plaisir à les soigner en les arrosant régulièrement ! (...)

Semaine olympique et paralympique

Trois classes ont participé à la semaine olympique et paralympique du 3 au 7 avril. Le lundi 3 avril, les CM1 et les GS se sont retrouvés dans la grande salle du gymnase pour participer à deux ateliers proposés par les enseignantes. Au programme, un parcours sensoriel les yeux bandés par binôme GS (...)

Dessiner avec les aînés de Kerneth

Mi-mars, les élèves de GS de la classe de MS GS sont allés deux fois (deux groupes de 9) dessiner avec les résidents de l’EHPAD pour préparer les menus du déjeuner des aînés. 45 minutes très agréables pour les petits et les grands ! Simplicité et complicité, à refaire (...)

Festival international du court-métrage

Jeudi 16 mars à 9h00, le cinéma s’invite dans notre classe via le Festival international du court-métrage ! Nous éteignons la lumière, tirons les rideaux, retirons les affiches du tableau pour démarrer une séance de 32 minutes ! Promenons-nous Matilda Petit frère Hiver Canon Amimaginair (...)

Eveil musical à la maternelle

Pour travailler l’écoute, nous profitons des séances de Jehanne chaque jeudi matin ! Par exemple, les enfants repèrent, reproduisent avec ou sans instruments des formules rythmiques simples, jouent sur les variations de tempo, chantent en chœur, utilisent un lexique adapté et utilisent des consignes (...)

La protection solaire expliquée aux MS et GS

Le SOLEIL peut provoquer des coups de soleil qui vont abîmer notre peau, elle va alors brûler plus vite. Attention, un coup de chaud peut provoquer une isolation. Pour éviter de se déshydrater, il faut boire davantage d’eau. On se protège du soleil chaque jour : pour le jardin, la récréation, la (...)

CE2 Atelier Marionnettes

Les élèves de CE2 marionnettistes !

CE2 au Spectacle à Séné

La classe de CE2 au spectacle « Du Balai » à Séné dans le cadre du projet Parcours de spectateur 100 % marionnettes

En janvier et février, durant 5 séances, les…

En janvier et février, durant 5 séances, les élèves de CE1 et CM1 ont bénéficié d’un cycle d’initiation au handball au gymnase du parc Franco. Grâce à l’entraineur, Renaud Sorin du HPV, ils ont découvert au fur et à mesure des semaines les gestes techniques et les règles de ce sport. A la fin de cette (...)